Permis Annulé ou Invalidé

Démarches à suivre :

  • Vous inscrire en école de conduite et remplir un dossier de demande de permis dans un délai de 9 mois à compter de la date de remise de la notification.
  • Passer avec succès un examen psychotechnique dans un centre agréé.
  • Vous inscrire à une visite médicale (à vos frais).

Si au moment de l’annulation de votre permis, vous étiez titulaire de votre titre de conduite depuis plus de 3 ans, vous n’aurez alors que la partie théorique de la conduite (ETG) à passer.

En revanche, si vous étiez toujours en période probatoire, alors il vous faudra aussi passer l’épreuve pratique de la conduite.

Notez aussi, si l’annulation est de plus d’un an et que vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, vous devez repasser l’ensemble des épreuves du permis de conduire.

Attention, si vous ne respectez pas les délais de 9 mois après la notification d’annulation pour effectuer votre demande auprès de la préfecture, vous serez dans l’obligation de passer l’épreuve pratique de la conduite même si vous avez obtenu votre permis il y a plus de 3 ans.

Votre agence ECSR Saint-Pierre vous propose de vous rencontrer afin de déterminer la formule la plus adaptée à votre cas.

Version imprimable | Plan du site
© La Coudraysienne